Félicitations ! Vous avez fait une excellente nouvelle recrue et vous êtes enthousiaste à l’idée de voir ce que de nouveaux talents peuvent apporter à votre équipe. Leur succès, cependant, peut dépendre de votre capacité à éviter les erreurs courantes des nouveaux employés.
Considérez ces statistiques tirées d’un résumé du Bureau of Labor Statistics de 2018 sur la durée d’occupation d’un emploi :
Une proportion stupéfiante de 22 % de la main-d’œuvre est au travail depuis moins d’un an.
Les jeunes travailleurs sont plus susceptibles d’avoir une ancienneté d’emploi plus courte : 74 p. 100 des jeunes de 16 à 19 ans travaillent depuis moins de 12 mois. Cela ne s’applique qu’à 9 p. 100 des travailleurs âgés de 55 à 64 ans.
En 2018, les travailleurs salariés et salariés occupaient leur emploi actuel pendant une période médiane de 4,2 ans.
Il peut y avoir de nombreuses raisons au roulement du personnel, mais les problèmes liés à l’engagement, à la culture et aux styles de gestion peuvent souvent être atténués par des procédures d’intégration efficaces et personnalisées.
Si vous ne peaufinez pas vos processus d’embauche, cela peut coûter du temps, du moral et des ressources financières à votre entreprise. Il en coûte, en moyenne, plus de 4 000 $ pour embaucher un nouvel employé, et un poste peut rester vacant pendant environ 42 jours, selon une étude de la Society for Human Resource Management (SHRM).
Lorsque vous ajoutez les coûts durs de l’embauche au coût d’opportunité de ne pas avoir votre équipe à pleine capacité, cela peut s’avérer coûteux pour les entreprises – ce qui fait du succès de l’embauche une question à considérer sérieusement par les entreprises soucieuses de leur budget.
Bien que bon nombre d’entre nous reconnaissent les pratiques exemplaires en matière d’intégration qui augmenteront les chances de succès d’un nouvel employé, des erreurs se produisent. Évitez ces erreurs courantes pour garder les nouveaux employés engagés et confiants dans leur décision de se joindre à votre équipe.
1. Ne pas leur réserver un accueil chaleureux
L’entreprise moderne a rarement des temps d’arrêt, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas ralentir et montrer à votre nouvel employé un accueil approprié. Ils prennent un risque en rejoignant une entreprise qu’ils connaissent peu. C’est le meilleur moment pour planter la graine qu’ils font maintenant partie de quelque chose de positif et qui change la vie.
Ne les faites pas attendre dans le hall. Demandez au gestionnaire d’embauche ou à son patron de les accueillir personnellement, si possible.
Rencontrez-les à la porte, faites-leur visiter le bureau et présentez-les à vos collègues. Ce n’est pas seulement poli, cela peut soulager leur nervosité du premier jour et leur montrer qu’ils valent la peine qu’on prenne le temps d’apprendre à les connaître.
Les télétravailleurs devraient quand même recevoir le traitement du tapis rouge. Si le gérant ne peut pas prendre l’avion pour se rendre sur place, faites un appel vidéo pour vous enregistrer et offrir un visage amical.
Assurez-vous qu’ils savent où se trouvent les installations, les commodités et les fournitures. Ne les laissez pas deviner des choses comme le stationnement, le rangement des manteaux ou la meilleure façon d’obtenir une tasse de café.
2. les inondant de formation vidéo ou de paperasse pour les nouveaux employés
Lors de l’intégration d’un employé, certaines exigences administratives et réglementaires doivent être prises en compte dès le premier jour et d’autres peuvent être réparties sur la première semaine.
Le premier jour de travail de l’employé, il doit remplir les documents de vérification W-4 et I-9.
Puis, pendant le reste de la première semaine, demandez à l’employé de lire le guide de l’employé.
Évitez la tentation de les mettre devant des vidéos de formation ou des manuels de procédures le premier jour. Bien qu’il faille s’occuper de la paperasserie d’un nouvel employé, il vaut mieux attendre un jour ou deux qu’il s’acclimate à son environnement.
Ces modules sur le harcèlement en milieu de travail et les formations sur les demandes de fournitures de bureau peuvent attendre plus tard dans le processus d’intégration.
3. Quitter la technologie pour plus tard
Il y a beaucoup d’éléments mobiles dans l’entrée en fonction d’un nouvel employé, et tous ne sont pas visibles de la ligne de mire du gestionnaire.
La technologie est un domaine que l’on peut négliger ou tenir pour acquis. Les nouveaux employés ont besoin d’ouvrir une session, de mots de passe, de comptes de courriel et d’un accès aux rapports.
Assurez-vous qu’ils sont installés et que leur poste de travail est entièrement fonctionnel dès le premier jour. Rien ne communique un manque de respect comme le fait de faire attendre impatiemment votre nouvel employé pour du soutien technique qui aurait dû se produire avant son arrivée.
C’est aussi une excellente occasion de s’assurer le soutien des pairs. Donnez à chaque nouvel employé un partenaire qui peut lui montrer les processus d’ouverture de session, les principaux rôles techniques et la façon de communiquer avec le soutien technique, au besoin.
Ils peuvent servir d’agents de liaison pour des problèmes informatiques simples qui peuvent survenir au cours des premières semaines de formation. Se retrouver exclu des outils technologiques essentiels sans résolution facile n’est qu’une des nombreuses erreurs d’embauche courantes signalées par les nouveaux employés.
4. En supposant que vos nouveaux employés parlent la langue
Ne présumez rien et ne tenez rien pour acquis. Ce que vous et vos employés jugez routinier et ordinaire peut être étranger aux nouveaux membres de l’équipe.
Certaines industries ont pratiquement leur propre langue. Ne vous attendez pas seulement à ce que les nouveaux membres de votre équipe le sachent dès le départ – aidez-les à se mettre à jour.
Par exemple, vous pourriez créer une feuille d’acronymes et de mots à la mode qui sont couramment utilisés dans votre entreprise ou votre industrie.
N’oubliez pas de répondre à toutes les questions. Nommer des mentors qui peuvent être des ressources pour les nouveaux employés qui ont besoin de formation en cours d’emploi. Toutefois, assurez-vous que les mentors nommés sont disposés et capables d’assumer ces responsabilités. Vos nouveaux employés risquent d’être frustrés si leurs mentors n’ont pas de temps à leur consacrer.
De plus, assurez-vous que vos nouveaux employés savent qu’ils doivent signaler d’autres problèmes à leur superviseur ou à leur représentant des RH. Avoir un processus de suivi planifié pour toute question qui pourrait survenir au cours des premières semaines ou des premiers mois de l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
5. Perdre de l’élan
Il n’y a peut-être pas de meilleur niveau d’excitation et d’engagement que les premiers jours au travail. Les bons gestionnaires exploiteront cette exubérance naturelle et l’utiliseront pour maintenir les nouveaux employés à un niveau d’engagement élevé. Il n’y a rien de plus frustrant que de voir la passion pour un nouvel emploi s’évanouir parce qu’il n’a pas été entretenu.
Un nouvel employé doit avoir une communication continue concernant les jours, les semaines et les mois à venir. Non seulement devriez-vous vous assurer qu’ils savent ce qu’on attend d’eux, mais vous devriez aussi leur faire part de certaines choses intéressantes auxquelles ils peuvent s’attendre. Fournissez à votre nouvel employé un calendrier, afin qu’il puisse voir quels sont les objectifs à atteindre et qu’il s’inscrive dans un plan à long terme et bien intentionné pour l’entreprise.
Gardez également le gestionnaire d’embauche ou l’équipe de direction directe en contact avec l’embauche. Même s’ils n’interagissent pas tous les jours, organisez des réunions pour vous asseoir et vous faire une idée de la situation de l’employé. Profitez de ce temps pour encourager l’employé et lui permettre de poser toutes les questions qu’il pourrait avoir.
Il est essentiel de faire savoir à votre nouvel employé qu’il fait partie intégrante de l’équipe. Rappelez-leur que vous êtes tout aussi enthousiaste à l’idée de les mettre en place maintenant que vous l’étiez le premier jour.
6. Absence d’une source importante de rétroaction
Votre entreprise a du succès. Après tout, vous embauchez de nouveaux employés et vous développez votre entreprise. Cependant, ne manquez pas de reconnaître que les membres débutants de l’équipe peuvent apporter des connaissances et des idées précieuses qui peuvent améliorer votre entreprise.
Vos nouveaux employés ont une nouvelle paire d’yeux et une nouvelle expérience. Utilise ça à ton avantage. Ils peuvent voir des possibilités d’amélioration que d’autres n’ont pas vues.
Aussi, demandez à vos nouveaux employés de vous faire part de leurs commentaires sur le processus d’intégration qu’ils viennent de subir.
Par exemple, lors de leur première évaluation du rendement, vous pouvez leur demander : » Maintenant que vous êtes passé par notre processus d’intégration, avez-vous des commentaires pour moi ? Quelle partie du processus d’intégration vous a été la plus utile pour vous mettre à niveau dans votre rôle ? »
Cela peut vous aider à améliorer votre programme d’intégration afin que vos nouveaux employés soient encore mieux préparés à aider votre entreprise à croître.
7. Penser trop petit
L’intégration ne devrait pas durer quelques semaines. Attendez-vous à offrir des services de mentorat et de communication à votre nouvel employé jusqu’à un an après son entrée en fonction.
Jouez un rôle actif pour assurer une transition en douceur. Ils peuvent ainsi se sentir aussi bien accueillis le 340e jour qu’ils l’ont été le premier jour. Vous vous souvenez de cette statistique selon laquelle environ 22 % des travailleurs sont au travail depuis moins d’un an ?
En considérant l’intégration comme un élément holistique et large de la culture de l’employé, vous pouvez éviter les erreurs courantes et améliorer considérablement les chances que vos nouveaux arrivants deviennent des employés à vie.
Les erreurs courantes commises par les nouveaux employés ne sont que l’un des nombreux écueils auxquels votre entreprise pourrait être confrontée lorsqu’elle gère ses employés.